La course mythique prend son envol à partir de ce mercredi 09 mars. Cette année un très fort enneigement marque la compétition, avec des milliers de spectateurs attendus.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour sa 31e édition, la Pierra Menta 2016 rassemble à nouveau les meilleurs skieurs-alpinistes et passionnés de la montagne pour quatre jours d'effort et de fête dans le village d'Arêches-Beaufort (Savoie) et sur les sommets du Beaufortain. 600 coureurs chevronnés, dont 200 jeunes, s'affronteront par équipe de deux en quatre étapes. Au programme : quinze sommets de 2 000 à 2 687 mètres. Des amateurs aux compétiteurs de haut niveau, chacun des concurrents devra fournir un effort extrême pour atteindre son objectif. Et les meilleurs mondiaux sont attendus : Kilian Jornet, William Bon Mardion, Laetitia Roux, sans oublier l'ultra-traileur Francois D'Haene.
Les étapes jour par jour
L'édition 2016 comptera 10 000 mètres de dénivelation positive et négative. Les profils seront mis à jour chaque soir vers 17h30 pour le lendemain, en fonction de la météo.
La première étape en image
Quelques conseils pour les spectateurs
Chaque année des milliers de spectateurs viennent encourager les coureurs. Voici quelques conseils pour bien profiter de l'évènement.
L’étape de lancement de la 31e édition, ce mercredi 9 mars, se court autour du Planay avec plusieurs passages des coureurs. Très accessible pour tous les spectateurs. Les remontées mécaniques sont ouvertes tous les jours très tôt, normalement dès 05h00, pour monter et voir passer les coureurs. L’accès est permis aux skieurs de randonnée, aux randonneurs en raquettes et aux piétons. L’aide aux coureurs est interdite.
L'étape du Grand Mont
L’étape du samedi clôt les festivités. Auparavant, il fallait boucler l’étape du dimanche mais, à présent, le final se fait sur cette étape reine du Grand Mont, une journée qui satisfait généralement les spectateurs.
Pour suivre en direct l'édition 2016 : la chaîne dailymotion de l'organisation diffuse toute la course.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité