Un Grand Prix pour détecter les futurs noms du Skicross

Ils seront peut-être les Chapuis ou les Cavaggio de demain. La semaine dernière, une grand compétition organisée aux Arcs a permis d'attirer les jeunes passionnés de skicross. La course a sacré les filles et les garçons les plus prometteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont à peine 12 ans... mais déjà la fibre de champions. Une centaine de jeunes sportifs se sont affrontés sur un parcours sur mesure pour cette discipline un peu à part qu'est le skicross. Ce championnat de France pour les jeunes a été imaginé et organisé par l'icône du skicross en France: Enak Gavaggio.

Enak Gavaggio alias Dark Lord sur les pistes, ou plus récemment, Rancho... celui par qui le skicross est arrivé en France. Il s'amuse de cette course spectaculaire à 4, sur un parcours composé de bosses, de virages relevés et de tremplins. Une discipline devenue olympique en 2010... et dans laquelle la France a décroché 3 médailles, c'était l'année dernière aux J.O. de Sotchi. 

Aujourd'hui le skicross séduit les jeunes. Car il a une particularité: ce n'est pas forcément le plus rapide qui gagne, c'est parfois le plus malin! De quoi donner un peu de piment à la compétition... et c'est bien là-dessus que compte Enak, l'ambassadeur du skicross: voir les générations futures s'emparer des rênes de la discipline.

John Troche,Moniteur ESF à Valmorel; Alban, Jeune skieur de Chamrousse; Enak Gavaggio, Ancien champion de skicross; Joël Franitch, Délégué technique de la Fédération française de ski; Malo, Jeune skieur des Arcs


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information