Un rocher tombe à la sortie d'un tunnel en Savoie : une route départementale fermée "jusqu'à nouvel ordre"

Un éboulement est survenu sur la RD 1006 à la sortie du tunnel des Echelles, situé sur la commune de Saint-Christophe-la-Grotte, ce mercredi 29 novembre. Le Département de la Savoie indique que la route est coupée dans les deux sens de circulation jusqu'à nouvel ordre.

Un rocher de 15 à 20 mètres cubes s'est détaché d'une paroi située au-dessus du tunnel des Echelles, ce mercredi 29 novembre. L'éboulement a endommagé une partie de la RD 1006, située entre Saint-Jean-de-Couz et Saint-Christophe-la-Grotte, en Savoie.

Le tunnel a été fermé et la circulation a été interrompue dans les deux sens "jusqu'à nouvel ordre", indique le Département de la Savoie ce jeudi. L'accès est interdit pour "au moins une quinzaine de jours", explique le service des routes avant de préciser qu'"un point de situation sera fait dans dix jours".

Des roches encore instables

L'éboulement s'est produit ce mercredi en milieu de journée. Dans l'après-midi, une équipe de géologues et une société spécialisée ont été envoyées sur place pour analyser la situation. "Des roches sont encore instables et nécessitent une purge en partie sommitale de la falaise", selon le Département.

Après cette purge, les filets de protection en contrebas seront réparés ou remplacés pour certains. La météo de cette fin de semaine ne permettra pas d'engager le travail sur la falaise "dans l'immédiat".

Pour les véhicules légers, des déviations ont été mises en place par le tunnel du Chat ou le col du Granier. En ce qui concerne les poids lourds, ils sont invités à prendre l'autoroute A43 à Chambéry puis à emprunter la sortie 12 pour se rendre en direction de la commune des Echelles.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité