Un skieur français retrouvé mort après avoir chuté d'une falaise à la frontière franco-italienne

Un skieur français évoluant en hors-piste a fait une chute mortelle d'une falaise, ce vendredi 14 avril, sur la commune de Courmayeur, en Italie.

Les secouristes italiens, qui ont annoncé avoir récupéré vendredi les corps de trois Italiens disparus jeudi après une avalanche, ont aussi indiqué avoir retrouvé le corps d'un skieur français décédé dans la même zone après une chute.

Ce skieur hors-piste français, dont l'identité n'a pas été précisée, aurait fait un saut, ce vendredi 14 avril, à partir d'un rocher. Il serait ensuite tombé dans le vide d'une centaine de mètres, selon l'agence de presse italienne Ansa.

Cette agence précise que l'accident a eu lieu sur le territoire de la commune de Courmayeur, en Italie, à près de 2 500 mètres d'altitude.

"La dynamique de l'accident est en train d'être étudiée mais il est décédé à la suite de sa chute", a déclaré à l'AFP Tiziano Trevisan, un porte-parole des secours alpin du Val d'Aoste.

Le secours alpin de Val d'Aoste et le secours alpin de la Garde des finances sont intervenus sur place. Le corps de la victime a été transporté dans la station italienne de Courmayeur, a ajouté M. Trevisan.

Les victimes de l'avalanche identifiées

Plus tôt dans la matinée, les secours étaient intervenus dans cette zone pour retrouver trois hommes décédés dans une avalanche survenue ce jeudi, près de la pointe de la Golette.

Les corps ont été ramenés à Aoste et ont été identifiés. Il s'agit de trois hommes, tous italiens, âgés de 37, 39 et 44 ans. Lorenzo Holzknecht, champion de ski alpinisme et vainqueur de la Pierra Menta 2012, figure parmi les victimes.

Avec AFP