Sébastien Fournet-Fayard, 1er champion régional Auvergne-Rhône-Alpes de cyclisme

Après plus de 143 km de circuit, Sébastien Fournet-Fayard, équipe Team Pro Immo Nicolas Roux, a remporté les premiers championnats de cyclisme sur route de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 66 coureurs pour ce premier championnat élites après la fusion des régions.

Un circuit de 24 km dans les environs de Cusset à réaliser six fois. Voilà à quoi ressemblait cette première édition des championnats Auvergne-Rhône-Alpes. Les 66 coureurs devaient passer par Cusset, les Justices, Molles, le Gai Chervais pour arriver devant le stade Jean-Moulin à Cusset.

L’autre point fort de ce championnat : il accueille les élites de divisions nationales 1, 2 et 3. Parmi les clubs, le public pouvait donc retrouver l’équipe de Pro immo Nicolas Roux en l’occurrence. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui a remporté ce premier championnat. Sébastien Fournet-Fayard rajoute une victoire à son palmarès. Et pas des moindre : il remporte le premier championnat de ce type en France, après la fusion des régions.

Une déception pour les organisateurs : très peu de coureurs rhône-alpins ont fait le déplacement et ont préféré leur championnat organisé samedi. 


Après plus de 143 km de circuit, Sébastien Fournet-Fayard, équipe team pro immo Nicolas Roux, a remporté les premiers championnats de cyclisme sur route. Plus de 66 coureurs pour ce premier championnat élites après la fusion des régions. Intervenants : Jacques Dupré Organisateur - Président de l'avenir cycliste de Cusset ; Pierre Pouyet Président du comité de cyclisme d'Auvergne ; Sébastien Fournet-Fayard Team Pro Immo Nicolas Roux

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité