Cet article date de plus de 4 ans

Sébastien Fournet-Fayard, 1er champion régional Auvergne-Rhône-Alpes de cyclisme

Après plus de 143 km de circuit, Sébastien Fournet-Fayard, équipe Team Pro Immo Nicolas Roux, a remporté les premiers championnats de cyclisme sur route de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de 66 coureurs pour ce premier championnat élites après la fusion des régions.
Plus de 200 coureurs de la grande région venus dimanche à Cusset
Plus de 200 coureurs de la grande région venus dimanche à Cusset © Fabien Gandilhon
Un circuit de 24 km dans les environs de Cusset à réaliser six fois. Voilà à quoi ressemblait cette première édition des championnats Auvergne-Rhône-Alpes. Les 66 coureurs devaient passer par Cusset, les Justices, Molles, le Gai Chervais pour arriver devant le stade Jean-Moulin à Cusset.

L’autre point fort de ce championnat : il accueille les élites de divisions nationales 1, 2 et 3. Parmi les clubs, le public pouvait donc retrouver l’équipe de Pro immo Nicolas Roux en l’occurrence. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui a remporté ce premier championnat. Sébastien Fournet-Fayard rajoute une victoire à son palmarès. Et pas des moindre : il remporte le premier championnat de ce type en France, après la fusion des régions.

Une déception pour les organisateurs : très peu de coureurs rhône-alpins ont fait le déplacement et ont préféré leur championnat organisé samedi. 


durée de la vidéo: 01 min 49
Premier championnat cyclisme élite Auvergne-Rhône-Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport cyclisme sur route cyclisme région auvergne-rhône-alpes