La skieuse du club de Tignes a décroché, ce dimanche 26 février, la 3e place de la descente de Crans Montana en Suisse. Un premier podium en carrière en Coupe du monde.
Deux semaines après la déception de sa 12e place aux championnats du monde de ski à Méribel, Laura Gauché a su rebondir en Coupe du monde. Ce dimanche 26 février, la skieuse, partie avec le dossard numéro 26, a réalisé une très grande course lors de la descente de Crans Montana.
Avec un temps de 1'27'22, l'athlète du club de Tignes a décroché le premier podium de sa carrière en Coupe du monde. Elle talonne de 26 centièmes l'Italienne Federica Brignone et l'autre transalpine, vainqueur de la course, Sofia Goggia (+0'41).
L'Italienne signe sa 5e victoire en 7 descentes cette saison. Elle se reprend après sa mésaventure des mondiaux de Courchevel et Méribel. La skieuse originaire de Bergame avait été disqualifiée après avoir enfourché une porte.
Romane Miradoli, qui avait fini 15e à Méribel, n'a elle pas pu finir la course. Quelques secondes après son départ, la Haut-Savoyarde a lourdement chuté après avoir enfourché une porte. Elle a été freinée dans son élan par les filets de sécurité présents sur les extrémités de la piste. La Française s'est finalement relevée après quelques secondes.