Après l'épisode neigeux qui a causé d'importantes perturbations sur le réseau ferroviaire auvergnat mardi 30 octobre, le trafic revient peu à peu à la normale.
Le trafic des trains sur le réseau auvergnat est très perturbé à cause de la neige mardi 30 octobre 2018. Une centaine d'agents de la SNCF sont à pied d'œuvre et ont permis de rétablir certaines lignes.
Ainsi, la ligne Clermont-Ferrand-Paris fonctionne à nouveau et un premier train devrait partir de la capitale auvergnate mardi à 16h30.
Sur cette ligne, des caténaires ont été réparées et les arbres enlevés. Malgré tout, les équipes de la SNCF redoutent de nouvelles chutes d'arbres qui pourraient perturber le trafic.
De grosses difficultés entre Roanne et Lyon
La ligne Clermont-Ferrand-Montluçon est de nouveau opérationnelle.
En revanche, la SNCF connaît de grosses difficultés sur la ligne Roanne-Lyon et espère rétablir le trafic mercredi 31 octobre en fin de matinée.
: La ligne Lyon-Roanne sera fermée également pour la journée de demain. La ligne St-Étienne-Roanne sera fermée aussi mercredi. Tous les trains sont supprimés sur ces deux lignes pour la journée du 31/10. https://t.co/w2DLfjk9R1
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 30 octobre 2018
Autre point noir : la ligne Le Puy-en-Velay- Firminy-Saint-Etienne. La situation est très compliquée et le trafic sera interrompu pendant au moins 48 heures.
#neige : un point sur la circulation des trains dans le département :
— Préfet du Puy-de-Dôme (@Prefet63) 30 octobre 2018
- Clermont-Fd <> Paris = reprise de la circulation vers 16h30
- Clermont-Fd <> Lyon = pas de reprise avant demain
Plus d'info pour les TER via @SNCFTERAURA https://t.co/kARF0TnJ33 pic.twitter.com/VIAibjiLwM