St Etienne et Nancy repartent dos à dos (0-0) sur une pelouse “indigne”

© Max PPP
© Max PPP

St Etienne et Nancy ont fait match nul (0-0) mercredi au stade Geoffroy Guichard sur une pelouse décriée et jugée "indigne" du "Chaudron" par Christophe Galtier lui-même .... Les Verts, privés de leur gardien titulaire , S.Ruffier blessé, sont 8èmes avec 26 points.    

Par (AFP)

Saint-Etienne et Nancy se sont séparés sur un score de parité (0-0), mercredi au stade Geoffroy-Guichard au terme d'un match de la 19e journée de L1 dominé par des Verts incapables de renverser des Lorrains à dix trente minutes. 

Les Nancéiens, qui avaient déjà éliminé ici-même les Stéphanois en Coupe de la Ligue il y a huit jours (1-0), ont pu compter sur la bonne performance de leur gardien Siarhei Chernik pour enchaîner une troisième rencontre sans défaite en championnat qui leur permet d'être 13e avec 21 points.

Maisonnial remplace Ruffier 


Largement dominateur, Saint-Etienne n'a pourtant jamais pu trouver la faille, se heurtant à la bonne organisation défensive de son adversaire notamment après l'exclusion d'Erick Cabaco pour une intervention excessive sur Romain Hamouma (60).Les Verts ont eu plusieurs fois l'opportunité de prendre l'avantage, notamment d'entrée de jeu par Kevin Monnet-Paquet servi par Hamouma (1). 

Ce dernier, après une passe de Monnet-Paquet, était à son tour dangereux mais sa volée était stoppée par Chernik (41) qui s'interposait sur une nouvelle tentative d'Hamouma (56) lequel avait manqué le cadre peu avant (46). En déveine, les Verts échouaient encore sur des tirs d'Henri Saivet (71), Hamouma
(81) ou Leo Lacroix (83).

De leur côté, les Nancéiens, rapidement privés de Benoît Pedretti, blessé à un genou (20), ont été menaçants par Loïc Puyo, sur coup-franc (36). Peu avant la mi-temps, le jeune Anthony Maisonnial, qui fêtait sa première titularisation en L1 dans les buts stéphanois, s'interposait encore sur un tir du gauche de Youssef Aït-Bennasser (58).

La colère de Galtier

Christophe Galtier a fustigé l'état de la pelouse de Geoffroy-Guichard, "indigne d'une équipe européenne", après le nul concédé contre Nancy (0-0), mercredi pour la 19e journée de L1."Cela fait six mois que je ferme ma gueule et six mois que l'on a un terrain de merde. C'est indigne d'une équipe européenne. C'est une honte", a lancé le coach stéphanois.

L'aire de jeu des Verts n'est pourtant pas la pire du Championnat selon le classement des pelouses établi par la Ligue de football professionnel: après 17 journées,Saint-Etienne se situait à la 14e place, avec une note moyenne de 13,6/20, devant deux autres clubs européens, Nice (15e) et Monaco (17e).

"J'en appelle aux responsables, non pas au jardinier, d'y mettre beaucoup plus d'argent pour nous rendre un terrain digne de ce nom", a-t-il poursuivi.
 

Sur le même sujet

Les + Lus