Succès du Clermont-Foot 1 à 0 face à Valenciennes pour la dernière journée de Ligue 2

Pour le dernier match de la saison de ligue 2 , Clermont s'est imposé à domicile face à Valenciennes 1 à 0  vendredi 19 mai. Une victoire qui permet de conclure une saison en dent de scie. Les Auvergnats finissent à la douzième place.

Les Clermontois se sont imposé à domicile pour le dernier match de la saison de Ligue 2
Les Clermontois se sont imposé à domicile pour le dernier match de la saison de Ligue 2 © Franck Boileau/MaxPPP
Les Clermontois ont eu à cœur de finir la saison sur une bonne note. Dès la première mi-temps, ils imposent le rythme avec notemment une belle tentative de Rémy Dugimont. Les situations dangereuses se multiplient, Valenciennes est à la peine, mais les Auvergnats pêchent dans les derniers gestes. Il faut attendre la 26ème minute pour voir une véritable occasion de but. Faute de Valenciennes à vingt-cinq  mètres et coup franc pour Clermont. Mathieu Perreira-Lage frappe sur la barre transversale. 

La réussite n'est pas au rendez-vous, même lors d'une sortie risquéé du portier Valenciennois, Ludovic Ajorque tente le lob mais c'est loin du cadre

Première victoire du Clermont Foot au Mompied en 2017

En seconde période, Clermont domine encore. Rémy Dugimont reprend un centre de Fabien Centonze devant les cages mais Cyrille Merville s'interpose. Pas plus de réussite pour Joseph Lopy quelques minutes plus tard sur corner sa balle vient s'échouer sur le montant Valenciennois.
Le match bascule avec la mauvaise sortie du portier nordiste. Mathieu Perreira Lage est fauché à l'entrée de la surface. Carton rouge et coup franc.
Julien Laporte, peu rodé à l'exercice se lance et offre la première victoire de son équipe au stade Gabriel Montpied en 2017.
Un cadeau de départ pour Eugène Ekobo et Cédric Avinel qui jouaient leur dernier match sous le maillot clermontois.

Cette ultime victoire permet à Clermont-Ferrand de remonter au classement. Les Auvergnats finissent à la douzième place de la Ligue 2 cette saison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
clermont foot 63 football sport