Le Festival Images transforme depuis plus de 10 jours déjà, une petite ville de la Riviera vaudoise, en capitale suisse de la photographie.
Le Festival Images transforme depuis plus de 10 jours déjà, une petite ville de la Riviera vaudoise, en capitale suisse de la photographie.Autour de la thématique de "l’immersion", le visiteur peut notamment y découvrir 75 projets en plein air – parfois en format monumental – sur les façades, le lac ou dans les parcs, dans des lieux insolites en intérieur ainsi que des collaborations avec ceux qui font de Vevey une ville d’images à l’année.
Entièrement gratuit, le Festival Images est à la fois un véritable musée à ciel ouvert et une plateforme de qualité pour les artistes suisses et internationaux. Tous les deux ans, ce sont des dizaines de milliers de visiteurs qui découvrent en trois semaines le meilleur de la création photographique contemporaine.
A ne pas manquer, du 10 septembre au 2 octobre 2016.
A ne rater sous aucun prétexte également, notre zapping de la semaine avec, côté Italie, une chasse aux algues tropicales sur le fleuve nourricier de l’Italie du Nord, un nouveau barrage hydroélectrique suisses aux dimensions XXL. Et puis, pour finir, une ballade en voiture d’époque sur le toit de l’usine mythique de Fiat à Turin : le Lingotto.