Suisse : les rassemblements de plus de 15 personnes dans l'espace public sont désormais interdits à Genève

Alerté par 2 823 cas de Covid-19 supplémentaires en vingt-quatre heures en Suisse, Genève a renforcé ses mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de l'épidémie. Les rassemblements de plus de 15 personnes dans l'espace public sont désormais interdit dans le canton.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le 5 et le 14 octobre, les hospitalisations de malades du Covid-19 ont augmenté de 43% dans le canton de Genève, soit 76 personnes hospitalisées ce mercredi, dont 12 en soins intensifs. "La situation évolue, malheureusement pas dans le bons sens", a déclaré Mauro Poggia, conseiller d’Etat chargé de la Santé, cité par le journal le Temps.
 


En conséquence, l'exécutif local a pris de nouvelles mesures pour contenir la propagation de l'épidémie. Les rassemblements de plus de 15 personnes dans l'espace public sont donc désormais interdits, tout comme l'organisation de manifestations privées de plus de 100 personnes.
 
Les responsables d'événements accueillant de 16 à 100 personnes devront quant à eux garantir le port du masque ainsi que le respect des gestes barrières, et tenir une liste des participants à fournir aux autorités sanitaires dans les quinze jours. "Les manifestations privées qui rassemblent 16 à 100 personnes sont les plus préoccupantes, car il n’y a pas de respect des distances", a insisté Mauro Poggia.

Les camps scolaires et les voyages d'étude ont également été annulés. Le port du masque dans tous les établissements accueillant du public a également été rendu obligatoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information