C'est un sauvetage qui s'est fait sous les applaudissements des promeneurs. Et pour cause, un alpiniste est resté une heure durant suspendu à 20 mètres dans le vide à Champagny-en-Vanoise. Il ne doit son salut qu'à son compagnon de cordée et au Brigadier-Chef Couloumy, sauveteur à la CRS Alpes.
Témoignage. Le brigadier chef Sylvain Couloumy fait parti de l'équipage de la CRS Alpes qui a secouru deux alpinistes en difficulté dans le secteur de la Grande-Motte, côté Champagny-en-Vanoise. Et autant dire que de tous les secours auxquels il a participé en presque 20 ans de carrière, celui là il n'est pas prêt de l'oublier… Ecoutez le.En vidéo, le témoignage au micro de Frédéric Lefrançois, Vincent Habran et Gilles Coutable :
Quant à l'alpiniste qui a tenu son compagnon de cordée une heure durant, France 3 Alpes a pu le joindre par téléphone. Une broche a été posé sur son pouce fracturé, mais il va bien. Aujourd'hui, il ne souhaite qu'une chose : revoir son ami pour digérer tout ça, ensemble… tranquillement!