Tempête Amélie : jusqu'à 4000 foyers privés d'électricité en Auvergne

Les vents de la tempête Amélie ont occasionné quelques dommages au réseau électrique. A midi ce dimanche 3 novembre, 4000 foyers étaient privés d'électricité en Auvergne, en particulier dans le Puy-de-Dôme et dans le Cantal. A 17 heures, 75 % des clients coupés avaient été rétablis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'ils n'ont rien à voir en terme d'intensité avec ceux qui se sont abattus sur la côte Atlantique, les vents de la tempête Amélie ont occasionné quelques dommages au réseau électrique auvergnat.

A midi, ce dimanche 3 novembre, 4000 foyers étaient privés d'électricité en Auvergne. La majorité des cas se situaient dans le Cantal (de manière diffuse, par exemple autour de Pleaux et Mauriac) et dans le Puy-de-Dôme (1000 cas, notamment autour de Bromont-Lamothe ou Chanat-la-Mouteyre). La Haute-Loire était touchée dans une moindre mesure.
 

Enedis a mobilisé près d'une centaine d'agents et de prestataires sur le terrain. 

A 17 heures, les trois quarts des clients concernés par les coupures avaient retrouvé de l'électricité. Sur les 1000 foyers toujours privés de courant, Enedis estimait pouvoir en traiter 500 avant la nuit. Ce sont donc 500 foyers qui risquaient de passer la nuit sans électricité, principalement dans le Cantal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information