Tempête Amélie : le trafic des trains perturbé en Auvergne

Trains près de la gare de Clermont-Ferrand - Image d'archives / © Fabien Gandilhon - France 3 Auvergne
Trains près de la gare de Clermont-Ferrand - Image d'archives / © Fabien Gandilhon - France 3 Auvergne

La tempête Amélie provoque quelques perturbations sur le trafic ferroviaire dimanche 3 novembre.  Des branches d'arbres sont notamment tombées sur les voies entre Riom-Châtel-Guyon et Vichy.

Par FG

La tempête Amélie perturbe la circulation des trains ce dimanche 3 novembre en Auvergne. 

Le trafic était notamment perturbé sur l'axe Clermont - Moulins - Paris. Le train Clermont-Paris 5962 (arrivée initialement prévue dans la capitale à 12h03) circulait par exemple ce matin avec 35 minutes de retard. Selon le site TER Aura, "des branches d'arbres sont tombées sur les voies entre Riom-Châtel-Guyon et Vichy. (...) Le trafic est perturbé depuis 09h afin de permettre l'intervention de nos équipes." Un arbre a également touché une caténaire entre Moulins et Villeneuve-d'Allier. 

Des trains remplacés par des bus ou des taxis

Le trafic est également perturbé au départ ou à l'arrivée de Montluçon, dans l'Allier. Ainsi, la SNCF annonce "qu'en raison des conditions climatiques, le train 873104 Montluçon 08h28 - Clermont 09h51 est supprimé. Un bus est mis en place au départ de Montluçon à 10h30". Idem pour le Bordeaux - Montluçon 868802 supprimé "suite aux conditions climatiques exceptionnelles." Les passagers doivent être pris en charge en autocar.

La tempête a aussi des conséquences dans le Cantal. Ainsi, le train qui devait partir à 10h26 d'Aurillac en direction de Clermont était lui supprimé "en raison des conditions climatiques". Un car est mis en place.

Le train 873204 entre Volvic (09h12) et Clermont-Ferrand (09h40) a lui aussi été supprimé "en raison des conditions climatiques". La SNCF annonce la mise à disposition d'un taxi à Volvic.

Sur le même sujet

Les + Lus