Tempête Amélie : le trafic des trains perturbé en Auvergne

La tempête Amélie provoque quelques perturbations sur le trafic ferroviaire dimanche 3 novembre.  Des branches d'arbres sont notamment tombées sur les voies entre Riom-Châtel-Guyon et Vichy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Amélie perturbe la circulation des trains ce dimanche 3 novembre en Auvergne. 

Le trafic était notamment perturbé sur l'axe Clermont - Moulins - Paris. Le train Clermont-Paris 5962 (arrivée initialement prévue dans la capitale à 12h03) circulait par exemple ce matin avec 35 minutes de retard. Selon le site TER Aura, "des branches d'arbres sont tombées sur les voies entre Riom-Châtel-Guyon et Vichy. (...) Le trafic est perturbé depuis 09h afin de permettre l'intervention de nos équipes." Un arbre a également touché une caténaire entre Moulins et Villeneuve-d'Allier. 

Des trains remplacés par des bus ou des taxis

Le trafic est également perturbé au départ ou à l'arrivée de Montluçon, dans l'Allier. Ainsi, la SNCF annonce "qu'en raison des conditions climatiques, le train 873104 Montluçon 08h28 - Clermont 09h51 est supprimé. Un bus est mis en place au départ de Montluçon à 10h30". Idem pour le Bordeaux - Montluçon 868802 supprimé "suite aux conditions climatiques exceptionnelles." Les passagers doivent être pris en charge en autocar.

La tempête a aussi des conséquences dans le Cantal. Ainsi, le train qui devait partir à 10h26 d'Aurillac en direction de Clermont était lui supprimé "en raison des conditions climatiques". Un car est mis en place.

Le train 873204 entre Volvic (09h12) et Clermont-Ferrand (09h40) a lui aussi été supprimé "en raison des conditions climatiques". La SNCF annonce la mise à disposition d'un taxi à Volvic.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information