Turin, capitale mondiale de la magie : 1500 illusionnistes de 30 nations attendus pour quatre jours de spectacles

Publié le

Les meilleurs magiciens du monde ont pris l'habitude de se rendre chaque année à Turin pour le "Masters of magic world tour". Près de 1500 illusionnistes sont attendus, de jeudi à dimanche, pour des spectacles et des rencontres avec leur public.

Cela fait 20 ans qu'il hisse pavillon, chaque année, à Turin. Le "Masters of magic world tour" prendra ses quartiers du jeudi 26 au dimanche 29 mai dans la ville du mystère italien. C'est alors qu'elle se transforme en capitale mondiale de la magie.

La convention des magiciens attire quelques-uns des plus grands professionnels de la spécialité en quête d'échanges, de nouveaux "trucs" à tester pour inventer les tours de magie qui épateront le monde dans les années à venir. A cette occasion, quelque 1 500 illusionnistes parmi lesquels 30 stars internationales sont attendus sur quatre jours dans la capitale du Piémont.

Son grand gala du week-end se tiendra cette année au théâtre Alfieri. Et entre les deux rendez-vous, un vrai marathon riche de plus de 100 heures consécutives de spectacle vivant.

Sans compter l'organisation d'une grande foire autour de la magie. Un espace entier dédié aux inventeurs de tours de magie où les visiteurs, amateurs ou professionnels, pourront se former et acquérir leur matériel : du fil "invisible" au tours les plus élaborés. Au total, une cinquantaine d'événements, spectacles, concours, conférences, et cours sont au programme pour apprendre à devenir magicien. 

La magie à portée de main… et d'étoiles

"Combien de fois, en regardant le ciel, n'avons-nous pas désiré cueillir une étoile pour l'offrir à une personne chère ? C'est en partant de cette idée que j'ai conçu le grand gala de magie de cette édition 2022", explique Alessandro Marazzo, le metteur en scène de cette nouvelle édition. "Avec ce show interstellaire, il s'agit pour moi de faire briller le merveilleux dans l'œil de tous les spectateurs de cette vingtième édition."

De quoi donner l'eau à la bouche des milliers de fans. Ceux qui ne pourront pas se rendre à Turin d'ici dimanche auront droit à une session de rattrapage, du 2 au 5 juin, au château de Venaria Reale, dans la banlieue turinoise. Là encore, spectacles et performances de rue dans le centre historique et les jardins du château enchanteront les grands Copperfield comme les petits Harry Potter.