Cet article date de plus de 5 ans

Ultime sondage : Wauquiez et Queyranne toujours au coude à coude

Une enquête IFOP-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio, publiée ce vendredi, confirme l'avance de la liste de la Droite et du Centre au premier tour, et la relégation de la gauche de Jean-Jack Queyranne en 3è position, derrière le FN. Au second tour, toujours pas de favori pour creuser l'écart.
Les intentions de vote portent la liste des Républicains, de l’UDI et du MoDem, conduite par Laurent Wauquiez, en tête du premier tour avec 31 % des sondés, suivi de la liste du Front National menée par Christophe Boudot à 27 %. La liste du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche de Jean-Jack Queyranne arrive 3è, avec 24 % des intentions de vote.

A respectivement​, 7.5 % et 5 % des intentions de vote, la liste écologiste-Parti de gauche et la liste PCF-MRC pourraient s'aligner au 2è tour.



Un second tour où le suspens reste entier : une liste de gauche soutenue par les écologistes rassemblerait 35 % contre 36% pour la droite classique... Un écart si faible qu'il est dans la marge d'erreur et ne préjuge aucunement des résultats du scrutin. Le Front National totalise, quant à lui, 29 % des intentions de vote.
Méthodologie
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 979 personnes, représentatif (méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée) de la population de la région Auvergne-Rhône-Alpes âgée de 18 ans et plus.

Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 4 novembre 2015.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections