Ultime sondage : Wauquiez et Queyranne toujours au coude à coude

Une enquête IFOP-Fiducial pour Lyon Capitale et Sud Radio, publiée ce vendredi, confirme l'avance de la liste de la Droite et du Centre au premier tour, et la relégation de la gauche de Jean-Jack Queyranne en 3è position, derrière le FN. Au second tour, toujours pas de favori pour creuser l'écart.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les intentions de vote portent la liste des Républicains, de l’UDI et du MoDem, conduite par Laurent Wauquiez, en tête du premier tour avec 31 % des sondés, suivi de la liste du Front National menée par Christophe Boudot à 27 %. La liste du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche de Jean-Jack Queyranne arrive 3è, avec 24 % des intentions de vote.

A respectivement​, 7.5 % et 5 % des intentions de vote, la liste écologiste-Parti de gauche et la liste PCF-MRC pourraient s'aligner au 2è tour.



Un second tour où le suspens reste entier : une liste de gauche soutenue par les écologistes rassemblerait 35 % contre 36% pour la droite classique... Un écart si faible qu'il est dans la marge d'erreur et ne préjuge aucunement des résultats du scrutin. Le Front National totalise, quant à lui, 29 % des intentions de vote.
Méthodologie
L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 979 personnes, représentatif (méthode des quotas : sexe, âge, profession de la personne interrogée) de la population de la région Auvergne-Rhône-Alpes âgée de 18 ans et plus.

Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 4 novembre 2015.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information