Un important dispositif de recherches déployé en Isère, après le signalement d'un cartable flottant dans le Rhône

Près de 18 pompiers spécialisés de l'Isère sont mobilisés ce mercredi 29 septembre, et autant côté Rhône, après le signalement d'un cartable flottant sur les eaux du fleuve, au niveau de Vienne. L'alerte a été donnée par un témoin vers 12h40.

C'est un témoin qui a donné l'alerte, vers 12h40, en voyant un cartable flotter sur les eaux du Rhône, au niveau de Vienne, entre Seyssuel au nord et Saint-Romain-en-Gal au sud.

Impossible de savoir si ce cartable a été simplement jeté à l'eau, ni depuis combien de temps, ou si une personne s'est précipitée dans le fleuve.

Un important dispositif a été déclenché côté Rhône et côté Isère. Des équipes spécialisées en plongée, mais ausi des équipes cynophiles et des drônes ont été engagés.

Les chiens ont "marqué" un point de la rive, d'où le cartable a sans doute été lancé. Les plongeurs ratissent en ce moment ce secteur précis. Des reconnaissances en bateau sillonnent également le fleuve.

Seule certitude pour l'instant, les images de videosurveillance dans le secteur n'ont rien révélé d'anormal, ni donné aucun indice d'un événement grave.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers