Drôme : les vendanges plus tardives que l'an passé

Dans la vallée du Rhône, ce n’est pas encore l’heure des vendanges qui s’annoncent plus tardives que l’an passé. Mais la qualité devrait être au rendez-vous.

Il faudra encore patienter un peu avant de couper les premières grappes de raisin dans la Drôme. Les vendanges ne devraient pas débuter avant trois semaines, le temps que le raisin soit bien mûr.

En effet, si les grappes sont belles et bien noires à cette époque, elles sont encore trop acides et pas suffisamment sucrées pour être vendangées.

Cette année, l’alternance de froid et de chaleur en juillet, agrémentée de pluies éparses a permis aux fruits de se développer dans de bonnes conditions. Sauf aléas climatique, la qualité devrait donc être au rendez-vous. Mais il faut patienter encore un peu …

Reportage : Vanessa Fize, Pierre Lachaux et Frédéric Gramond. Intervenants : Marc Bompard, Domaine "le Dôme d'Elyssas" ; Gilles Estran, Domaine "le Dôme d'Elyssas" ; Bastien Rozel, Domaine Rozel

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité