Grêle dans les vergers du Nord Drôme: gros pépins pour les producteurs de fruits à noyaux!
Grêle dans les vergers du Nord Drôme: gros pépins pour les producteurs de fruits à noyaux!
Écrit par
dm
Publié le Mis à jour le
Dimanche soir, un orage de grêle a détruit une partie de la production d'abricots, pêches et cerises dans les vergers du nord-Drôme, près de l'Hermitage. La grêle s'est abattue notamment sur Saint-Barthélémy-de-Vals, Saint-Jean-de-Muzols, Tain, Larnage et Granges-les-Beaumont.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les arboriculteurs ont été surpris par cet épisode de grêle très localisé et rare en cette saison dans ce secteur du département, les jeunes fruits, à peine formés, étaient encore très fragiles. Des dizaines d'arboriculteurs ont été touchés. Les pertes s'annoncent importantes notamment concernant la production d'abricot... Faute d'être vendus sur les étals, les fruits présentant des impacts pourraient cependant être utilisés dans l'industrie pour des confitures ou des conserves.
Intervenants
1 - Romain Roudier - Arboriculteur (Larnage)
2 - Bruno Darnaud - Président le l'AOP pêches et abricots de France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/vallee-du-rhone/drome/grele-vergers-du-nord-drome-gros-pepins-producteurs-fruits-noyaux-978842.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer