Teyssières, 81 habitants, 59 inscrits, 0 bulletin de vote FN au premier tour des régionales. Ce village fait partie des 110 communes françaises où pas un seul bulletin FN ne s'est glissé dans l'urne. Et ce n'est pas le seul, 13 autres villages dans le Sud Drôme se sont abstenus du vote FN. Reportage
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f5/81/66/f5816672-2669-47b6-b97e-72ce10e048e1.jpg)
Avec l'interview de : Franck Mucke, Maire (Sans Etiquette) de Teissières
Alors que le vote FN arrive en tête dans 19 000 communes de France, quatorze communes dans le Sud Drôme ont fait le choix de ne pas voter pour le parti de Marine Le Pen. Quelles en sont les raisons, comment expliquer cette absence du vote FN ?
Teyssières ne possède pas un centre bourg, le village est composé de plusieurs hameaux, et les habitants se connaissent tous et se parlent facilement.
La peur liée à l'immigration n'a pas raison d'être ici dans ce village du Diois, situé à 12 kms de Dieulefit. Le manque de travail serait plutôt la raison première d'un mécontentement qui n'échappe pas non plus aux habitants.
Un vieux bourg en cours de rénovation
Si le village est reculé dans la campagne, les habitants ne se sentent pas abandonnés pour autant. Dans le vieux village, actuellement en cours de rénovation, des travaux d'assainissement viennent de se terminer. Ils ont été subventionnés à hauteur de 80 % par différentes collectivités.Le maire, sans étiquette, Franck MUCKE, effectue son premier mandat. Il tient l'auberge, le seul commerce du village. Il connaît bien tous ses administrés et porte des projets fédérateurs pour la commune dont celui de transformer l'église qui ne sert plus en espace culturel.
Les principaux chiffres du premier tour des régionales 2015 à Teyssières :
Participation : 76,27%
Union de la Droite (L. Wauquiez) : 38,64%
EELV (J. C. Kohlhaas) : 27,27 %
Union de la Gauche (J. J. Queyranne) : 27,27 %
Voir ICI la carte des communes qui n'ont pas voté pour le Front National.