400 gourmands ont parcouru "la passerelle des saveurs",opération organisée mercredi sur le pont qui enjambe le Rhône à Vienne.5 grands chefs ont célébré la cuisine du cru en honorant les produits du terroir avec leurs fournisseurs.Tout cela pour 38,69 euros, 38 pour l'Isère, 69 pour le Rhône.
"Biscuit de sandre au safran extravagant" par Patrick Henrioux, "Matelote d'anguille" par Philippe Giradon ,meilleur ouvrier de France, "Velouté de cresson de St Symphorien et Escargots du Rozay" par Bruno Ray, "Parfait de foies blonds de volailles aux écrevisses" par Sébastien Derestret et "Marmite dauphinoise" par Philippe Deval. Les convives avaient l'embarras du choix pour ce déjeuner géant après s'être acquittés d'un prix forfaitaire , 38,69 euros associant le 38 de l'Isère et le 69 du Rhône...Voilà pour le clin d'oeil.
C'est que "la passerelle des saveurs" avait pour ambition de réunir entre Vienne (38) et Ste Colombe(69) le meilleur en proposant des recettes identitaires de part et d'autre et en honorant par la même occasion les producteurs de la région.