Les vautours sont-ils à l'origine de l'attaque d'une vache et de son veau dans le Trièves (Isère)?

Une quarantaine de vautours fauves aurait attaqué et dévoré une vache et un veau, vendredi 28 juin, près d'une ferme à Saint-Baudille-et-Pipet. L'éleveur a vu les rapaces et a trouvé ses animaux morts. Pour autant, peut-on dire formellement que les rapaces ont tué?

Les agents de l'Office National de la Chasse, contactés par le propriétaire de la vache, ont bien constaté la présence des cadavres et des vautours. Mais ils n'ont pu établir précisément la cause de la mort. Les vautours sont essentiellement des charognards qui se nourrissent d'animaux morts. Cependant, ils peuvent être attirés par le sang quand une femelle met bas, c'était le cas vendredi.

En Isère, la population des vautours est récente. Ces oiseaux sont présents plus au sud, il y en aurait plus de 250 couples dans les Alpes.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité