Contrairement à ce que nous avons annoncé précipitamment et par erreur ce matin , les personnels des cantines scolaires de Villeurbanne ont voté ce matin la poursuite de la grève jusqu'au 5 juillet. Un vote acquis par 120 voix contre 75.
Nous avons donné ce matin aux parents d'éléves de Villeurbanne une occasion prématurée de se réjouir. En définitive, la grève des cantines scolaires de Villeurbanne, entamée le 22 mars, devrait se poursuivre jusqu'au 5 juillet. Un nouveau vote en assemblée générale a enteriné la poursuite du mouvement jusqu'à cette date par 120 voix contre 75.
Dans un communiqué, le maire de Villeurbanne évoque "un revirement incompréhensible" pour la ville. Jean Paul Bret dit vouloir maitenant donner "la priorité à la remise en place d'un service de restauration même dans des conditions difficiles" . La mairie croit pouvoir assurer que "le service de restauration scolaire fonctionnera normalement dans six restaurants scolaires jeudi 26 mai : écoles élémentaires Renan A et B, écoles maternelles et élémentaires Jules-Guesde, Lazare-Goujon, Jean-Jaurès, Léon-Jouhaux, et l’école maternelle François-Truffaut". Dans les autres cantines ,des repas froids seront préparés par la cuisine centrale.
Le reportage
1 - Sébastien Déplan - Délégué CGT Agents Municipaux Villeurbanne
2 - Jean-Paul Bret - Maire PS de Villeurbanne