Violences de juin dans le quartier Saint-Bruno: 3 hommes écroués

Une partie des événements qui avaient secoué le quartier Saint-Bruno en juin, est en passe d'être élucidée. Depuis le 8 octobre, trois hommes sont en prison, mis en examen pour "tentative de meurtre" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte criminel". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était l'un des derniers faits après quelques jours mouvementés dans le quartier Saint-Bruno. Le 25 juin 2015, c'est au couteau que les victimes avaient été prises à partie. Un premier homme de 30 ans était touché à hauteur de la hanche, à la cuisse et au mollet. Le second, 33 ans, était blessé au dos et à la base du cou. L'affrontement sur la place Saint-Bruno avait été précédé de coups de feu. Des impacts de balles étant retrouvés rue Abbé Grégoire.

C'est cet épisode qui a trouvé son épilogue en ce début octobre. Mardi, la Police Judiciaire de Grenoble a interpellé 10 suspects. Au final, six devront sûrement répondre des faits. Trois sont mis en examen mais laissés libres sous contrôle judiciaire. Trois autres, âgés de 25 à 38 ans, ont été écroués. Tous sont soupçonnés de "tentative de meurtre" et "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte criminel".

Deux fusillades avaient eu lieu quelques jours avant le 25 juin, toujours à Saint-Bruno. La première aux abords d'une boucherie, la seconde sur la place, faisant deux blessés sur fond de règlement de comptes.

Cette série avait ému la population qui s'était rassemblée. A cette occasion, des élus avaient dénoncé une "privatisation de l'espace public par des petits groupes d'individus violents et s'adonnant aux trafics".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information