Coronavirus : huit morts du Covid-19 en 24 heures en Haute-Savoie, "tendance à la stabilisation" des hospitalisations

La Haute-Savoie déplore huit morts supplémentaires du Covid-19 en 24 heures, portant le bilan du coronavirus à 64 décès en milieu hospitalier dans le département.

Tandis que les hospitalisations se stabilisent, le nombre de morts du nouveau coronavirus s'est envolé en 24 heures en Haute-Savoie. Huit patients atteints du Covid-19 sont décédés en milieu hospitalier entre dimanche et lundi 6 avril, informe l'Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le début de l'épidémie, 64 personnes infectées par le virus sont décédées dans les hôpitaux du département.

En revanche, le nombre de patients hospitalisés a légèrement diminué entre dimanche et lundi, passant de 294 à 292. Ce n'est pas la première fois que des lits se libèrent, notamment en réanimation, depuis le début de l'épidémie. Mais l'ARS note "une tendance à la stabilisation" à l'échelle de la région qui sera "à confirmer dans les prochains jours".

 

Plus de retours à domicile


Dans les départements voisins de l'Isère et la Savoie, la tendance est similaire avec un nombre de décès qui n'augmente pas significativement et des retours à domicile de plus en plus nombreux. Au CHU Grenoble-Alpes, le nombre d'hospitalisations ralentit "grâce au confinement".
 
En Auvergne-Rhône-Alpes, 3 030 personnes atteintes du nouveau coronavirus sont hospitalisées dans 91 établissements de la région au lundi 6 avril. Depuis le début de la crise sanitaire, 555 ont perdu la vie, dont 45 de plus en 24 heures. Mais la hausse la plus significative est le nombre de retours à domicile de dimanche à lundi : 110 patients de plus, portant le total à 1 866 personnes.

Un temps communiqués par l'ARS, les chiffres des morts en Ehpad n'ont pas été annoncés lundi. "Santé publique France affine actuellement son outil d’analyse des données", peut-on lire dans un communiqué, les chiffres devraient être mis à jour dès mardi.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité