Neige. Opération spectaculaire de déneigement et réouverture du col du Petit-Saint-Bernard entre Savoie et Italie

Le col du Petit-Saint-Bernard qui permet de relier la Savoie et l'Italie a rouvert ce jeudi 23 mai 2019 en fin de matinée. Une réouverture après une opération spectaculaire de déneigement qui a attiré comme chaque année de nombreux curieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les derniers engins de déneigement sont entrés en action ce jeudi 23 mai 2019 et ont permis la réouverture du col du Petit-Saint-Bernard entre France et Italie en fin de matinée. Les curieux étaient nombreux pour assister à l'événement.

Les images sont toujours spectaculaires. D'énormes "fraises" qui se fraient un chemin au milieu de l'impressionnante masse de neige accumulée durant tout l'hiver. C'était ce matin à la frontière franco-italienne, au niveau du col du Petit-Saint-Bernard.

Pilotés par le service des routes de la Savoie, les engins de déneigement ont dégagé la route. 
 

 

Le col, situé à 2188 mètres d'altitude, permet de relier La Rosière, en Savoie, à l'Italie. Il est habituellement ouvert du mois de mai au mois de novembre.

Comme chaque année, plusieurs centaines de personnes, des Italiens venus de la vallée d'Aoste et des Français, se sont retrouvés pour assister à la réouverture du col. Comme d'habitude également, Don Eugenio, le curé de la Thuile en Savoie, a béni les lieux, comme le faisait Don Bernardo, Saint-Patron des alpinistes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information