Le commandant Yann Cariou et son équipage s'apprêtent à entamer la 5e étape américaine de l'Hermione. Le succès de la réplique du bateau de La Fayette s'affirme de port en port alors que des milliers de visiteurs affluent à bord à chaque escale.
L'Hermione sera accueillie en début de soirée à Baltimore, une ville du Maryland, jusqu’au 21 juin. L'Hermione a donc quitté Annapolis, la ville dans laquelle se trouve la US Navy Academy, où sont formés les sous-officiers de la marine américaine. La frégate y a passé quelques jours pour assister à plusieurs cérémonies et recevoir un très nombreux public.Assaillis de questions, les gabiers révisent les noms des éléments du gréement en anglais et tout se monde se comprend finalement plutôt bien. Souvent les visiteurs remercient la France, autant pour l'aide apportée lors de leur guerre d'indépendance que pour avoir amené le bateau jusqu'à eux aujourd'hui.
Voici un reportage filmé pendant l'escale d'Annapolis pour vous faire une idée de l'ambiance qui règne à bord de l'Hermione. Profitez-en en plein écran.