Ségolène Royal au Mont-Saint-Michel ce dimanche matin

 La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie revient dans la région deux mois après sa dernière visite à l'occasion des grandes marées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Point de gros dossiers au programme cette fois-ci pour la ministre de l'environnement. Lors de sa précédente visite en Baie du Mont-saint-Michel, le 4 décembre dernier, Ségolène Royal avait rencontré des élus locaux concernés par le Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine (PPRSM),  des élus inquiets par les nouvelles contraintes que pourrait leur imposer la mise en place d'un tel plan.  La ministre avait également abordé le dossier de l'arasement des barrages de Vézins et de la Roche-qui-Boit.

Deux mois plus tard, elle revient dans la région pour une visite a priori plus "touristique" que politique. Elle sera ce dimanche 22 février à 8 h 30 au Mont-Saint-Michel, "dans le cadre des marées du siècle", selon le communiqué du ministère.  Ségolène Royal fera-t-elle une annonce ce dimanche ? La ministre s'est fendue ce samedi d'un tweet énigmatique pour évoquer sa visite au Mont.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information