La ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie revient dans la région deux mois après sa dernière visite à l'occasion des grandes marées.
Point de gros dossiers au programme cette fois-ci pour la ministre de l'environnement. Lors de sa précédente visite en Baie du Mont-saint-Michel, le 4 décembre dernier, Ségolène Royal avait rencontré des élus locaux concernés par le Plan de Prévention des Risques de Submersion Marine (PPRSM), des élus inquiets par les nouvelles contraintes que pourrait leur imposer la mise en place d'un tel plan. La ministre avait également abordé le dossier de l'arasement des barrages de Vézins et de la Roche-qui-Boit.
Deux mois plus tard, elle revient dans la région pour une visite a priori plus "touristique" que politique. Elle sera ce dimanche 22 février à 8 h 30 au Mont-Saint-Michel, "dans le cadre des marées du siècle", selon le communiqué du ministère. Ségolène Royal fera-t-elle une annonce ce dimanche ? La ministre s'est fendue ce samedi d'un tweet énigmatique pour évoquer sa visite au Mont.
Patrimoine mondial de l'UNESCO pic.twitter.com/rfLwPRKbWg
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 21 Février 2015