C Normand: un nouveau rendez-vous pour découvrir les entreprises bas-normandes

Cette rentrée, France 3 Basse-Normandie vous propose un nouveau rendez-vous dans votre édition régionale: C Normand. Chaque lundi, un journaliste vous emmène découvrir une entreprise de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'économie, la rédaction de France 3 Basse-Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe du dynamisme d'une région. Notre nouveau rendez-vous, C Normand, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.  

Pour le premier numéro de C Normand, Damien Migniau vous emmène à Saint-Langis-lés-Mortagne, dans le Perche pour découvrir le plus ancien fabricant de bougie au monde, l'entreprise Cire Trudon. Créée en 1643, elle emploie aujourd'hui 35 salariés et réalise 80% de son chiffre d'affaire à l'exportation. Pour faire face aux évolutions du marché, la société a cédé son secteur religieux (fabrication de cierges). Elle se concentre désormais sur le marché du luxe avec ses bougies parfumées.



Direction le Sud-Manche pour le second numéro de C Normand avec une entreprise bien connue des Bas-Normands et labellisée "Entreprise du patrimoine vivant", les tricots Saint James, une véritable institution du textile avec ses fameux pulls marins. Présente dans plus de 30 pays (35% de son chiffre d'affaire est réalisé à l'export), la société est reconnue pour son savoir-faire et continue d'embaucher: 12 nouveaux salariés vont intégrer l'entreprise pour des métiers très spécifiques.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information