Nouvelle journée d'action des travailleurs indépendants contre le RSI ce lundi

Depuis plusieurs mois, l'association "Sauvons nos entreprises" dénoncent les dysfonctionnement du Régime Social des Indépendants. Elle appelle ce lundi à une nouvelle journée de mobilisation. Une manifestation a eu lieu ce matin devant l'antenne caennaise de l'adiministration du RSI.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 21 septembre dernier, une manifestation organisée dans la capitale avait réuni plusieurs milliers de travailleurs indépendants dans les rues à l'appel de l'association "Sauvons nos entreprises". Tout au long de l'année, elle avait appelé ses adhérents à se mobiliser pour dénoncer les dysfonctionnements de leur régime social, le RSI.  

Des dysfonctionnements qui semblent encore d'actualité puisque l'association appelait de nouveau ce lundi à une journée de mobilisation dans la région. Au coeur du mécontentement, les taux de cotisations toujours jugés disproportionnés par les intéressés. Plusieurs personnes ont ainsi manifesté ce matin devant les bureaux de l'administration caennaise du RSI avant une distribution de tracts et une opération escargot jusqu'à Coutances. "Nous on demande des choses simples en ce qui concerne le dysfontcionnement. Il faut qu'on comprenne ce qu'on nous demande de payer et qu'on puisse le provisionner", déclare Pascal Geay, président de l'association "Sauvons Nos Entreprises".

Interview de Pascal Geay, président de l'association "Sauvons Nos Entreprises"






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information