Énorme carambolage sur l'A132: sept blessés et 3 voitures impliquées

 Un important accident de la circulation a eu lieu ce vendredi sur l'autoroute A132 dans le sens Pont-l'Evèque/Deauville au niveau de Saint-Martin-aux-Chartrains. Sept personnes ont été blessés après la collision de trois véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 12h30 ce vendredi sur l'autoroute A132 lorsqu'un véhicule vient percuter le véhicule qui circule devant lui. Ce second véhicule va à son tour entrer en collision avec un troisième véhicule. La circulation entre Pont-l'Evèque et Deauville était chargée lorsque les 17 pompiers en provenance de Pont-l'Evèque, Touques, Honfleur et Caen se sont précipités sur place.

A la hauteur de Saint-Martin-aux-Chartrains(14), ils découvrent 7 blessés. Le conducteur du véhicule ayant causé le carambolage est évacué vers Caen dans un état grave. Les deux autres véhicules impliqués transportaient 5 personnes chacun, 6 d'entre eux sont blessés dont 3 enfants qui seront évacués sur les hôpitaux de Lisieux et Cricqueboeuf.

Une dizaine de gendarmes du peloton autoroutier et les équipes du SMUR ont aussi participé à cette intervention causant quelques kilomètres de ralentissements.

Une erreur d'inattention serait à l'origine de ce grave accident selon Le Pays d'Auge: "L’homme de 32 ans aurait fait tomber sa cigarette et aurait cherché à la ramasser." Une enquête a été ouverte pour connaître toutes les raisons de ce nouvel accident de la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information