Des bruschettas made in Normandie en plein coeur du Pays d'Auge

Cette semaine, C Normand vous emmène dans le Pays d'Auge découvrir une toute jeune entreprise. Sophie H&Co a lancé en septembre dernier à Livarot sa production de bruschettas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'économie, la rédaction de France 3 Normandie en parle tous les jours dans vos éditions régionales. Elle participe au dynamisme d'une région. C Normand, notre rendez-vous économique hebdomadaire, vous propose de découvrir chaque lundi une entreprise bas-normande, son histoire, son activité et son savoir-faire.

L'information est restée discrète et pourtant c'est une bonne nouvelle. Selon l’Observatoire Trendeo de l’emploi et de l’investissement, les ouvertures d'usines seraient en France depuis six mois plus nombreuses que les fermetures. Du jamais vu depuis 2009. C'est dans ce contexte que C Normand s'intéresse cette semaine à une toute jeune société, Sophie H&Co, qui a lancé sa production le 20 septembre dernier à Livarot.

En plein coeur du Pays d'Auge, Sophie Hamer a décidé de se lancer dans la "cuisine italienne". Surfant sur la mode du snacking, la jeune entrepreneuse a trouvé dans la bruschetta, la tartine typiquement italienne, un marché à prendre. Aujourd'hui, la société propose cinq recettes différentes et fabrique quotidiennement sur son unique ligne de production 2000 bruschettas. Sophie Hamer ne manque pas d'appétit et compte multiplier ce chiffre par 4 voire 5 d'ici cinq ans, avec notamment l'exportation en ligne de mire.

Pour lancer son activité, la chef d'entreprise a pu compter sur le soutien d'acteurs locaux. La communauté de communes de Livarot, tout d'abord, qui lui a permis de trouver des locaux pour s'installer : 2800 m2 et 3 millions et demi d'euros financés par la collectivité et loué par l'entreprise. Un poids de moins pour la jeune société qui peut ainsi investir sur d'autres choses comme des machines pour débuter son activité. Côté recrutement, c'est l'agence Pôle Emploi de Lisieux qui l'a aidée à trouver ses quinze premiers salariés.


Un numéro de C Normand préparé par Jérôme Raguenau, Carole Lefrançois, Julien Abrgall et Alexis Guedes
Intervenants:
- Sophie Hamer, fondatrice société Sophie H&Co
- Sébastien Leclerc, président de la communauté de communes du Pays de Livarot
- Riad Miftah, équipe dédiée entreprises - Pôle Emploi Lisieux
- Sabrina Prieur, agent de production

C Normand s'intéresse cette semaine à une toute jeune entreprise qui vient de lancer sa production de Bruschetta, une sépcialité italienne, à Lisieux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information