L'attaquant du club caennais n'est pas à l'entrainement ce lundi matin. Un club mexicain souhaiterait le recruter. Selon Xavier Gravelaine, l'offre est insuffisante.
Une conférence de presse était organisée ce lundi matin après l'entraînement du Stade Malherbe de Caen avant le premier match amical de préparation contre l'US Avranches. A l'entraînement, un absent de poids, Andy Delort dont les performances ont contribué la saison passée aux très bons résultats du club.Xavier Gravelaine a expliqué à la presse que l'attaquant était en "arret de travail" et que c'était à lui "de s'exprimer à ce sujet".
X.Gravelaine "@AndyDelort9 est absent, il est en arrêt de travail et c'est à lui de s'exprimer à ce sujet" #SMCaen pic.twitter.com/e4RmoRzNHg
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 juillet 2016
Néanmoins, le directeur général délégué du Stade Malherbe a livré juste après quelques éléments d'information intéressants au sujet de l'attaquant, des éléments qui pourraient expliquer cette absence. Certaines rumeurs évoquaient un intérêt du club mexicain des Tigres de Monterrey (où évolue actuellement André-Pierre-Gignac) pour Andy Delort. Xavier Gravelaine a confirmé cette information, affirmant qu'une proposition avait été faite, "mais bien en dessous de ce que l'on espérait".
X.Gravelaine "Nous avons reçu une offre de la part des @TigresOficial mais bien en dessous de ce que l'on peut espérer" #SMCaen
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 juillet 2016
Or, Andy Delort a, selon les mots du directeur général délégué, "montré son intérêt de rejoindre le Mexique". Mais pour Xavier Gravelaine, "il y a l'intérêt du club à prendre en compte". Celui-ci assure toutefois que le club et le joueur ne sont "pas en conflit".
X.Gravelaine "Je voulais juste prévenir de la situation, nous ne sommes pas en conflit avec @AndyDelort9" #SMCaen
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 juillet 2016
La semaine dernière, lors de la conférence de presse de présentation des nouvelles recrues du club, le directeur sportif, alain Cavéglia avait déclaré qu'aucun départ n'était prévu. Sauf si survenait "une offre qu'on ne peut refuser".