Le mercure poursuit son repli. Des gelées au sol sont possibles cette nuit. Quatre département normands sont encore en vigilance jaune pour vent violent jusqu'à 16 heures ce mercredi, un mercredi qui devrait être plutôt ensoleillé.
Ça continue de souffler dans la région puisque quatre départements normands (Manche, Calvados, Seine-Maritime et Eure) sont encore placés en vigilance jaune jusqu'à ce mercredi 16 heures. Ainsi, dans la Manche, le vent sera encore soutenu cette nuit avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h dans le secteur de la Hague. Dans un communiqué, le département indique que "ce vent fort associé à la forte marée pourra encore occasionner des vagues qui déborderont dans les zones sensibles".
L'autre fait notable concernant les prévisions météorologiques, ce sont les températures qui continuent de descendre avec des gelées au sol possibles durant la nuit dans les terres. Au lever du jour, le mercure oscillera entre 1 degrés à Vimoutiers ou dans le Pays d'Auge et 5 degrés à Dieppe. L'après-midi, Avranches et Dieppe seront les mieux loties avec un petit 9 degrés (contre 7 degrés à Cherbourg, Caen ou Evreux).
Après presque un mois et demi de douceur, coup de #froid à venir sur le pays jusqu'au WE au moins pic.twitter.com/IX5oigfQX9
— Météo-France (@meteofrance) 12 Janvier 2016
Cette journée de mercredi devrait toutefois être bien ensoleillée, à l'exception des côtes de la Manche et du Calvados (et peut-être même celles de la Seine-Maritime) qui pourraient connaître quelques averses.
Bulletin complet ci-dessous (diffusé le 12 au soir)