Le temps en Normandie: à la Sainte-Yvette, une météo plutôt frisquette

Le mercure poursuit son repli. Des gelées au sol sont possibles cette nuit. Quatre département normands sont encore en vigilance jaune pour vent violent jusqu'à 16 heures ce mercredi, un mercredi qui devrait être plutôt ensoleillé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ça continue de souffler dans la région puisque quatre départements normands (Manche, Calvados, Seine-Maritime et Eure) sont encore placés en vigilance jaune jusqu'à ce mercredi 16 heures. Ainsi, dans la Manche, le vent sera encore soutenu cette nuit avec des rafales pouvant atteindre les 90 km/h dans le secteur de la Hague. Dans un communiqué, le département indique que "ce vent fort associé à la forte marée pourra encore occasionner des vagues qui déborderont dans les zones sensibles".

L'autre fait notable concernant les prévisions météorologiques, ce sont les températures qui continuent de descendre avec des gelées au sol possibles durant la nuit dans les terres. Au lever du jour, le mercure oscillera entre 1 degrés à Vimoutiers ou dans le Pays d'Auge et  5 degrés à Dieppe. L'après-midi, Avranches et Dieppe seront les mieux loties avec un petit 9 degrés (contre 7 degrés à Cherbourg, Caen ou Evreux).



Cette journée de mercredi devrait toutefois être bien ensoleillée, à l'exception des côtes de la Manche et du Calvados (et peut-être même celles de la Seine-Maritime) qui pourraient connaître quelques averses.

Bulletin complet ci-dessous (diffusé le 12 au soir)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information