Les professionnels normands du tourisme dépriment

Selon le sondage effectué par le Comité régional du tourisme auprès des professionnels, le début de la saison touristique est plutôt mauvais en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance anxiogène due aux risques d'attentats et à l'état d'urgence, météo exécrable, peu de weekends prolongés et un climat social tendu, voilà les ingrédients, selon les professionnels du tourisme, d'un mauvais début de saison en Normandie. C'est ce que révèle la note de conjoncture publiée ce lundi par le Comité régional du tourisme, un bilan de l'activité touristique des mois de mai et juin s'appuyant sur un sondage réalisé auprès des professionnels.

Ainsi, ils sont 61% à estimer que la clientèle française était moins présente au mois de mai par rapport à la même période l'an dernier (et 68% pour le mois de juin). Un phénomène similaire concernant la clientèle étrangère est ressenti par les acteurs du tourisme: 72% des personnes interrogées estiment qu'elle s'est faite plus rare au mois de juin. Le secteur le plus impacté serait l'hotellerie: 51% des hoteliers sont insatisfaits de leur activité du mois de juin et 70% d'entre eux estiment que leur activité a diminué par rapport à l'en dernier.

Néanmoins, ce ressenti n'est pas homogène sur toute la région. Les plus mécontents se trouvent en Seine-Maritime: plus de 50% des professionnels interrogés en mai et en juin indiquent une mauvaise fréquentation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information