Après DCNS et CMN, d'autres "bonnes nouvelles" à venir selon le maire de Cherbourg-en-Cotentin

Le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé (PS) est l'un des invités de Franck Besnier ce samedi dans La Voix est libre. Invité à réagir à l'annonce du futur chantier naval des CMN, il a annoncé d'autres "bonnes nouvelles" pour la ville ces prochains jours, notamment dans les EMR.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Cherbourg, la semaine se termine comme elle a commencé, avec de très bonnes nouvelles sur le plan économique. Après l'annonce d'un contrat historique conclu entre DCNS et l'Australie mardi dernier, ce sont les CMN qui dévoilent ce vendredi un projet de chantier naval à deux pas de l'actuel gare maritime. Et selon, le maire de Cherbourg-en-Cotentin, ce n'est pas fini.

Invité de La Voix est libre qui sera diffusée ce samedi 30 avril, il a rappelé qu' "il y a d'autres projets autour des EMR (...) Après plusieurs années de travail, nous attendons des bonnes nouvelles normalement dans les 15 jours qui viennent. On garde encore un peu la surprise mais peut-être d'autres permis de construire de sites industriels ici à Cherbourg-en-Cotentin".

Benoît Arrivé a rappelé qu'un permis de construire avait déjà été accepté dans le secteur des EMR, énergies marines renouvelables, une usine de pales, "on est dans l'attente de la pose de la première pierre", avant d'ajouter : "Il y a une autre question qui va arriver dans les prochaines semaines, c'est le dépôt d'un autre permis de construire pour une usine d'hydroliennes sur le terre-plein".

Extrait de La Voix est libre



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information