Cherbourg: la passerelle du bassin de commerce en panne...moins de deux mois après son ouverture

Depuis ce dimanche, la passerelle piétonne enjambeant le bassin de commerce de Cherbourg était en panne. Elle avait été mise en service le 15 octobre dernier. Les réparations ont été rapidement effectuées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Cherbourg", déclaraient à la veille de sa mise en service Jean-Michel Houllegatte, maire délégué et Benoît Arrivé, maire de Cherbourg-en-Cotentin. Mais moins de deux mois plus tard, la passerelle du bassin de commerce, trait d'union entre la rive ouest et la rive est de Cherbourg, entre le centre ville historique et le centre commercial Les Eléis, est déjà à l'arret. En cause: la rupture d'un palier (roulement).

Dans un communiqué publié ce lundi, au lendemain de la panne, Ports Normands Associés annonce que "tout est mis en oeuvre pour permettre une réparation d’ici la fin de cette semaine de manière à ce que les festivités de Noël puissent se dérouler dans les meilleures conditions." La ville de Cherbourg a en effet prévu ce vendredi 2 décembre, pour lancer les festivités de noël, une déambulation féérique "qui partira à 18h30 vers le centre-ville, en passant par la Passerelle". En fin de journée, PNA a publié un second communiqué pour indiquer que l'ouvrage était de nouveau opérationnel, les réparations ayant été effectuées dans la journée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information