Verglas, brouillard givrant et gelées blanches au menu de ce vendredi 6 janvier.
Ce vendredi 6 janvier, le soleil se lèvera à 8h54 et se couchera à 17h16Ce sera l'Epiphanie, fête chrétienne qui célèbre le Messie venu et incarné dans le monde et qui reçoit la visite et l'hommage des rois mages. Dans les pays où l'Épiphanie n'est pas un jour férié, comme en France, elle peut se fêter le deuxième dimanche après Noël, c'est-à-dire le premier dimanche qui suit le 1er janvier. Depuis le Moyen Âge, une « galette des Rois », gâteau contenant une fève, est partagée ce jour-là ; celui qui trouve la fève dans sa part de galette est surnommé « roi ». (source Wikipedia)
Attention sur les routes jusque dans la matinée de vendredi avec le froid très vif qui va occasionner verglas, brouillards givrants et gelées blanches.
Minimales -5 à Alençon et Evreux, -4 à Rouen, - 3 à Caen et Dieppe, -1 à Saint lô et au Havre, +2 à Cherbourg en Cotentin.
La vigilance jaune est maintenue par la Préfecture dans les cinq départements normands
Les températures vendredi matin dans la région :
Le froid persistera vendredi après-midi avec moins de zéro degrés dans l'Orne. Ailleurs par contre les températures pourront monter : 4 degrés sont prévus à Dieppe, 5 à Coutances et jusqu'à 9 degrés à Cherbourg.
Dans la nuit de samedi attention toujours aux pluies verglaçantes, le risque perdurera en matinée et se tranformera en pluie l'après midi avec des températures comprises entre -2 et +10 degrés.
Dimanche sera maussade avec de la pluie, des nuages et du brouillard accompagnés d'une température maximale de +10 degrés.Verglas