Alençon: une biennale pour redonner à l'aquarelle ses lettres de noblesse

La troisième édition de la biennale "Aquarelle autrement" se déroule jusqu'au 24 avril à la halle aux blés d'Alençon. Au programme: exposition et démonstrations avec comme objetcif : montrer que cette forme de peinture est loin d'être un art mineur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je caresse le papier, je le cajole ...je suis fidèle, je ne peux pas aller ailleurs, on travaille ensemble moi et l'aquarelle". C'est avec amour que Donna Acheson-Juillet, d'origine canadienne, parle de son art, une histoire d'amour qui dure depuis maintenant 30 ans. Comme elle, une dizaine d'artistes venus du monde entier (Brésil, Ukraine, France ou Italie) sont présents en ce mois d'avril à Alençon pour présenter leur travail. Depuis 2012, l'association Aquarellences organise à la halle aux blés la biennale "Aquarelle autrement", un rendez-vous dont l'objectif est de montrer que cette technique picturale, héritée des peintures préhistoriques et de l'Egypte ancienne, est bien vivante et loin d'être un art mineur, cantonné à l'illustration et aux carnets de voyage. 

Reportage de Nicolas Corbard et Jean-Michel Guillaud
Intervenants:
- Donna Acheson-Juillet, artiste peintre
- Liliane Joubert, présidente de l'association "Aquarellences" organisatrice de la biennale 'L'Aquarelle autrement"
- Christine et Marie-Claude, venues d'Angers

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information