Plus de 55 millions d'euros pour booster la formation en Normandie

Le secrétaire d'Etat à la formation professionnelle Clotilde Valter était dans le Calvados ce lundi pour signer la convention régionale du plan gouvernemental "500 formations supplémentaires". Avec l'aide de l'Etat, la Normandie vise 15 000 entrées en formation de plus en 2016 que l'an dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne députée de Lisieux, Clotilde Valter, était de retour ce lundi dans le Calvados en tant que secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle. Le 18 janvier dernier, le préisdent de la République a présenté le plan "500 000 formations supplémentaires" destinés aux personnes en recherche d'emploi. Objetcif: doubler le nombre de formation destiné à ce public. A Maltot, ce lundi, le président de la Région Normandie a signé la convention régionale de la mise en oeuvre de ce plan. 

D'ici la fin 2016, la Région, qui va assurer la mise en oeuvre de ce plan sur son territoire, espère atteindre 45 000 entrées en formation, soit 15 000 de plus que l'an dernier. Pour atteindre cet objectif, elle va bénéficier d'une aide de l'Etat de 45 millions d'euros. A ce financement s'ajoute une enveloppe du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) de 10,7 millions d'euros. 

Interview de Clotilde Valter et Hervé Morin


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information