Le secrétaire d'Etat à la formation professionnelle Clotilde Valter était dans le Calvados ce lundi pour signer la convention régionale du plan gouvernemental "500 formations supplémentaires". Avec l'aide de l'Etat, la Normandie vise 15 000 entrées en formation de plus en 2016 que l'an dernier.
L'ancienne députée de Lisieux, Clotilde Valter, était de retour ce lundi dans le Calvados en tant que secrétaire d'Etat chargée de la formation professionnelle. Le 18 janvier dernier, le préisdent de la République a présenté le plan "500 000 formations supplémentaires" destinés aux personnes en recherche d'emploi. Objetcif: doubler le nombre de formation destiné à ce public. A Maltot, ce lundi, le président de la Région Normandie a signé la convention régionale de la mise en oeuvre de ce plan.
D'ici la fin 2016, la Région, qui va assurer la mise en oeuvre de ce plan sur son territoire, espère atteindre 45 000 entrées en formation, soit 15 000 de plus que l'an dernier. Pour atteindre cet objectif, elle va bénéficier d'une aide de l'Etat de 45 millions d'euros. A ce financement s'ajoute une enveloppe du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) de 10,7 millions d'euros.
Interview de Clotilde Valter et Hervé Morin