Une deuxième section d'une trentaine de militaires est arrivée au Havre pour assurer la surveillance de la zone industrielle et portuaire.
Une deuxième section d'une trentaine de militaires est arrivée au Havre pour assurer la surveillance de la zone industrielle et portuaire, a annoncé ce vendredi la sous-préfecture. Dans le cadre du dispositif Sentinelle, cette deuxième section va "renforcer la gendarmerie nationale", a indiqué à la presse le sous-préfet François Lobit.
Ces militaires assureront la sécurité de la zone industrielle et portuaire, "une zone sensible", selon M. Lobit, mais aussi la côte de la Manche entre Saint-Jouin-Bruneval et Fécamp, ainsi que les ponts de Tancarville et de Normandie sur la Seine et son estuaire.
La première section de militaires intervient depuis le 19 juillet sur la zone police, notamment aux abords de la plage du Havre. Si le sous-préfet concède que "la situation est difficile", il précise cependant qu'"il n'y a pas plus de risques qu'ailleurs".
Le port du Havre est le deuxième de France et le premier pour les conteneurs. Sa zone industrielle comprend plusieurs importantes usines, dont la plus grosse raffinerie de pétrole (Total) du pays et des dépôts de pétrole qui alimentent plusieurs raffineries et les aéroports parisiens.