Arthur Vichot prendra le départ du Tour de France sous les couleurs de la Française des Jeux. Le Franc-Comtois est l'un des coureurs français les plus prometteurs du peloton.
Arthur Vichot est né en 1988 à Colombier-Fontaine, pas très loin de Pont de Roide. Le vélo coule dans les veines de la famille Vichot : son cousin, Frédéric a été pro dans les années 90. Son père, Max, a monté une entreprise spécialisée dans les jantes de vélo haut-de-gamme. Mais Arthur a des qualités bien à lui ! Coureur complet, il est passé pro en 2010. Dès 2011, il termine meilleur jeune de l'Etoile de Bessège et 2 ème du tour du Luxembourg.
Voici ce qu'en pense son entraîneur de la Française des Jeux, Marc Madiot :
ARTHUR VICHOT, vu par Marc Madiot par
Véritable puncher capable de coups d'éclats, Arthur Vichot est suivi par une communauté de fans qui sera au rendez-vous de l'étape de la Planche des Belles Filles, en Haute-Saône.
Arthur est licencié depuis 2004 au CR4C de Roanne. Cela explique peut être ses bons résultats sur les routes de Rhône-Alpes. il a remporté cette année la 5 ème étape du Dauphiné Libéré.
Un deuxième grand rendez-vous attend Arthur Vichot cette année : il fait partie des 7 coureurs pré-selectionnés en Equipe de France pour les Jeux Olympiques de Londres. Le Tour de France sera pour lui l'occasion de se distinguer pour être l'un des 4 coureurs retenus.
Le cyclisme au quotidien dans la région
Pour suivre le cyclisme sous toutes ses formes en Franche-Comté : rendez-vous sur notre blog cyclisme.