Déchetteries : les règles de sécurité à respecter notamment en été

Avec les beaux jours et l'envie de tout changer, les déchetteries connaissent toujours un pic d'affluence en juillet/août. Il faut alors redoubler de vigilance car l'accident peut vite se produire entre les particuliers et leurs véhicules.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dramatique accident ayant entraîné la mort hier d'un homme à Anjoutey (90) aurait pu se produire sur la voie publique (voir encadré). La victime déchargeait de sa camionnette des cartons quand son véhicule l'a écrasé, le frein à main était mal serré. Mais quiconque ayant déjà déposé des objets dans une déchetterie en conviendra : l'athmosphère de travail qui y règne, avec bien souvent des utilisateurs pressés de vider le chargement et de retourner à leur labeur, peut être propice aux accidents.

Véhicules qui reculent sans visiblité, gens qui se croisent avec des objets parfois lours et contendants, liquides dangereux..Pour prévenir de tous risques, les déchetteries ont un règlement strict affiché à l'entrée : vitesse autorisée de 10 km/h, interdiction de se garer en double file, obligation de confier les liquides dangereux au gardien .

Notre équipe s'est rendue dans la déchetterie de l'Isle sur le Doubs. En été, le site accueille 350 véhicules par jour contre 80 le reste de l'année.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information