Avec les beaux jours et l'envie de tout changer, les déchetteries connaissent toujours un pic d'affluence en juillet/août. Il faut alors redoubler de vigilance car l'accident peut vite se produire entre les particuliers et leurs véhicules.
Le dramatique accident ayant entraîné la mort hier d'un homme à Anjoutey (90) aurait pu se produire sur la voie publique (voir encadré). La victime déchargeait de sa camionnette des cartons quand son véhicule l'a écrasé, le frein à main était mal serré. Mais quiconque ayant déjà déposé des objets dans une déchetterie en conviendra : l'athmosphère de travail qui y règne, avec bien souvent des utilisateurs pressés de vider le chargement et de retourner à leur labeur, peut être propice aux accidents.
Véhicules qui reculent sans visiblité, gens qui se croisent avec des objets parfois lours et contendants, liquides dangereux..Pour prévenir de tous risques, les déchetteries ont un règlement strict affiché à l'entrée : vitesse autorisée de 10 km/h, interdiction de se garer en double file, obligation de confier les liquides dangereux au gardien .
Notre équipe s'est rendue dans la déchetterie de l'Isle sur le Doubs. En été, le site accueille 350 véhicules par jour contre 80 le reste de l'année.