La vigilance orange a été prolongée jusqu'à lundi 16 heures. Au centre 15 de Besançon, les appels sont plus nombreux, notamment pour des malaises liés à la chaleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec le thermomètre qui grimpe, la canicule fait ses premières victimes : les cas de décès et de malaises sont en augmentation dans toute la région. Rien d'alarmant et l'on est bien loin des chiffres de 2003. Cependant, la vigilance s'impose.
 
Avec les grosses chaleurs qui s'installent, le centre 15 de Besançon est en alerte. On y gère les appels d'urgence du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône. Et ce dimanche, les professionnels de santé ont dénombré près de 600 malaises, le double d’une journée normale.

Comme chaque année, les personnes âgées et les nouveaux nés sont particulièrement touchés. Alors, pour éviter les coups de chaleur, les médecins rappellent dans ce reportage de Maxime Meuneveaux et de Jean-Pierre Grandidier quelques conseils de prudence.

D'autant que la canicule pourrait encore durer plusieurs jours, l'alerte de vigilance orange émise par Météo France est maintenue jusqu'à lundi 16h.

N'oubliez pas non plus le numéro vert
0 800 06 66 66

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information