Le tribunal de commerce de Besançon vient de mettre en redressement judiciaire Camponovo pendant une periode de 6 mois. Un administrateur a été nommé pour trouver un repreneur.
L'administrateur judiciaire a pour mission de trouver un repreneur. Les salariés sont toujours inquiets car cette période de redressement judiciaire de 6 mois est encore une période d'attente pour eux, ils auraient préféré une liquidation de leur entreprise, situation plus claire et qui leur permettrait d'envisager leur avenir plus clairement. Leurs salaires de septembre n'ont pas été versés, ils le seront grâce au fonds de garantie de l'Etat. Pour les paies du mois d'octobre, il est envisagé de vendre le dépôt de Chateaufarine. La librairie bisontine est fermée depuis le premier septembre. Une réouverture était annoncée pour le 11 octobre mais depuis le magasin a été vidé. Une nouvelle audience est prévue le 8 décembre pour vérifier que les salaires ont bien été versés et que de nouvelles dettes n'ont pas été créés.
A Vesoul, la librairie Camponovo a fermé elle aussi. En revanche, bonne nouvelle pour les salariés de Dijon : la librairie Grangier a été reprise par Simone Hisler. Le maire de Dijon l'a annoncé lors d'une conférence de presse il y a une semaine. Simone Hisler a déjà cinq librairies dans l'Est de la France. Grangier devrait réouvrir avant la fin du mois d'octobre.