La librairie Camponovo de Besançon en redressement judiciaire

Le tribunal de commerce de Besançon vient de mettre en redressement judiciaire Camponovo pendant une periode de 6 mois. Un administrateur a été nommé pour trouver un repreneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'administrateur judiciaire a pour mission de trouver un repreneur. Les salariés sont toujours inquiets car cette période de redressement judiciaire de 6 mois est encore une période d'attente pour eux, ils auraient préféré une liquidation de leur entreprise, situation plus claire et qui leur permettrait d'envisager leur avenir plus clairement. Leurs salaires de septembre n'ont pas été versés, ils le seront grâce au fonds de garantie de l'Etat. Pour les paies du mois d'octobre, il est envisagé de vendre le dépôt de Chateaufarine. La librairie bisontine est fermée depuis le premier septembre. Une réouverture était annoncée pour le 11 octobre mais depuis le magasin a été vidé. Une nouvelle audience est prévue le 8 décembre pour vérifier que les salaires ont bien été versés et que de nouvelles dettes n'ont pas été créés.
A Vesoul, la librairie Camponovo a fermé elle aussi. En revanche, bonne nouvelle pour les salariés de Dijon : la librairie Grangier a été reprise par Simone Hisler. Le maire de Dijon l'a annoncé lors d'une conférence de presse il y a une semaine. Simone Hisler a déjà cinq librairies dans l'Est de la France. Grangier devrait réouvrir avant la fin du mois d'octobre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information