Cet article date de plus de 8 ans

Les basketteurs de l'Elan Chalon échouent au pied du mur à Berlin

L'Elan Chalon s'est incliné face à Alba Berlin 74-71 lors de la 2e journée de l'Euroleague, jeudi 18 octobre 2012. Le club de basket Pro A de Saône-et-Loire va devoir vite oublier cette déception pour affronter les joueurs de Maccabi jeudi.

Le club de Pro A bourguignon s'est incliné face aux Allemands en Euroleague
Le club de Pro A bourguignon s'est incliné face aux Allemands en Euroleague
Les joueurs bourguignons doivent se mordre les doigts d'avoir perdu un match qu'ils ont longtemps dominé. Cette défaite n'est pas une catastrophe pour l'Elan Chalon, qui avait remporté son premier match la semaine passée face au club polonais de Gdynia (81-74). Mais, une victoire en Allemagne aurait mis les Chalonnais sur les rails d'une qualification pour le Top 16, ce qui n'est plus arrivé à un club français depuis 2007. De plus, l'Alba Berlin fait partie des équipes que les Bourguignons pouvaient plus facilement dominer. En effet, les autres clubs du groupe, le Maccabi Tel-Aviv, Malaga et Sienne, sont a priori un ton au-dessus. 

Cette défaite est d'autant plus rageante que l'Elan a fait le match idéal pendant 32 minutes. Contrairement au match contre Gdynia, où ils avaient eu du mal à entrer dans la partie, sans doute un peu paralysés par l'enjeu, ils ont cette fois-ci parfaitement débuté dans la magnifique 02 World Arena de Berlin. Steed Tchicamboud (20 points) a été le chef d'orchestre virtuose de cette rencontre. Avec les deux pivots Shelden Williams et Michel Jean-Baptiste Adolphe, ils ont fait la course en tête pendant toute la première période.

Mais, par la suite, les Chalonnais ont connu un vrai trou noir en attaque, en accumulant les mauvais choix. Les Chalonnais menaient encore de 13 points à huit minutes de la fin (66-53), avant de totalement perdre pied, avec seulement 5 points inscrits par la suite.

Maintenant, il s'agit de se ressaisir. L'Elan reçoit le Maccabi Tel-Aviv jeudi 25 octobre dans sa salle du Colisée, à Chalon-sur-Saône. La compétition continue. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élan chalon basket-ball sport