Alors qu'une grande partie de la France est noyée sous la pluie, la Bourgogne s'offre encore une belle parenthèse ensoleillée ce lundi 22 octobre 2012. Il faudra en profiter, car cela ne va pas durer…
La journée sera très agréable avec des embellies de plus en plus généreuses. Les températures, toujours bien douces, afficheront des valeurs supérieures de 8 à 9 degrés par rapport aux normales de saison.
Lundi, le thermomètre affiche une dizaine de degrés le matin. Les maximales iront jusqu'à 22 degrés dans les quatre départements bourguignons.
Dès demain, mardi 23 octobre, le thermomètre va entamer une descente : il fera entre 18 et 20 degrés dans la région. Mercredi 24 octobre, on attend envion 16 degrés en Côte d'Or avec du brouillard, 18 degrés dans l'Yonne et 19 degrés dans la Nièvre et la Saône-et-Loire.
A partir de vendredi 26 octobre, le temps commence à se gâter : au programme, de la pluie et seulement 15 degrés au thermomètre. Samedi 27 octobre, on attend 10 degrés et dimanche les maximales afficheront seulement 8 degrés. Par ailleurs, n'oubliez pas le passage à l'heure d'hiver dans la nuit de samedi.
Les prévisions complètes de Météo France