Un TGV heurte un sanglier : près de 5 heures de retard pour les passagers

Un train à grande vitesse qui assurait la liaison Nantes-Lyon a percuté un sanglier dans la soirée du dimanche 4 novembre 2012. L'accident est survenu près de Cuy, dans l'Yonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un sanglier a défoncé le grillage de protection d'une voie ferré dans l'Yonne et percuté un TGV Nantes-Lyon, dont les passagers ont été immobilisés plus de quatre heures dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 novembre 2012.

"Le capot du TGV a été arraché lors de la collision", a indiqué la gendarmerie de l'Yonne. Un sanglier, "ça pèse de 300 à 400 kilos, c'est comme un bloc de béton", a confirmé le porte-parole de la direction régionale de la SNCF, Jacques Roche. La millier de passagers qui était à bord a été transbordé vers une nouvelle rame. Une centaine de voyageurs se rendaient à la gare de Lyon Perrache et 900 à Lyon Part-Dieu.

Selon la direction régionale de la SNCF, le sanglier est passé à travers les grillages qui protègent les voies TGV. "Les biches arrivent à sauter par dessus le grillage mais les sangliers défoncent tout sur leur passage", a commenté le porte-parole de la SCNF. "Avec la chasse, les gibiers ont été un peu délogés, ce qui engendre davantage de déplacements", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information