Les "Restos" ouvrent de nouveau leur coeur à Besançon pour l'hiver

Les inscriptions débutent aujourd'hui pour le secteur de Planoise. C'est une nouveauté à Besançon: les personnes accueillies seront dirigées sur l’un des deux centres en fonction des quartiers où elles résident. 

Aux Restos de Besançon, les inscriptions débutent donc aujourd'hui. Cette année encore, son responsable Jacques Martinet et ses équipes s'attendent à "battre" des records de fréquentation. En 2012 plus de 3000 personnes sont venues chercher aux Restos un peu de pain et de chaleur.

L'année dernière, le nombre de bénéficiaires avait d'ailleurs poussé l'association à ouvrir un deuxième site dans la capitale comtoise. "Planoise" a donc vu s'ouvrir "Chalezeule". Mais les familles avaient trop l'habitude de se rendre sur le site historique. Pour 1000 familles qui s'approvisionnaient à Planoise, 200 seulement allaient sur le site de Chalezeule.

Un changement d'organisation pour améliorer l'accueil

A partir de cette campagne, les personnes accueillies seront dirigées sur l’un des deux centres en fonction des quartiers où elles résident.
© Google
• Le centre du 1 Rue Edouard Belin, quartier de Planoise, ligne de bus n° 10, téléphone 03 81 50 75 92, accueillera les personnes situées à l’ouest (à gauche sur le plan de Besançon) d’une ligne passant par la rue de Montboucons puis par la rue de Montrapon notamment les quartiers de Planoise, Tilleroyes, St Ferjeux, Velotte, la Grette, la Butte...

Les inscriptions y commenceront le lundi 12 novembre 2012 de 10 à 12 h et de 14 à 16 h et se poursuivront tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis sauf le mercredi jusqu’au 23 novembre inclus.

• Le centre du 6 Rue des Vallières Sud, sur la zone de Thise/Chalezeule, derrière le magasin Lidl, ligne de bus n° 35,  téléphone 03 81 84 20 68, accueillera les personnes situées à l’est de cette ligne (à droite sur le plan) notamment les quartiers de Palente, Orchamps, Clairs Soleils, Prés de Vaux, Chaprais, Saint-Claude, Battant et Centre Ville.

Les inscriptions débuteront le 19 novembre et se poursuivront les 20, 22 et 23 novembre, de 13h30 à 16h30.

Ce maillage particulier permettra d'améliorer le travail des bénévoles et sera positif sur l'accueil des bénéficiares.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter