Une collision entre un véhicule et le tramway a eu lieu vers 16h30 ce vendredi 9 novembre 2012. C'est le troisième incident de ce genre en l'espace de 15 jours.
L'accident s'est produit cet après-midi entre les stations Auditorium et Poincaré, en direction de Quetigny, sur la ligne 1. Les pompiers ont été appelés sur place. Ils sont intervenus avec une ambulance et un véhicule de désincarcération. Le trafic a été totalement interrompu et les 81 passagers ont été évacués de la rame. Il y a eu finalement plus de peur que de mal et on ne déplore aucun blessé. La conductrice de l'auto a été examinée par les secours, mais elle n'a pas souhaité être emmenée à l'hôpital. Quant à la rame, elle a été ramenée au dépôt. L'incident à généré une gêne d'environ 20 minutes, a indiqué le Codis de Côte d'Or.
Ce nouvel accident a eu lieu exactement au même endroit que le premier accrochage survenu le 26 octobre dernier et où il n'y avait eu que des dégâts matériels. Mais, quelques jours plus tard, le 6 novembre, une deuxième collision s'est produite fois près du centre commercial Quetigny, avenue de l'Université. Deux occupants d'une auto avaient été légérement blessés.